Grand Troc Interplanétaire

Publié le par Gabrielle Bischoff

‘’Je troque ,donc je suis…

  Je changerai ma maison contre un bateau ivre et la gazinière contre un piano à queue Steinway, ma plume de pan contre un chat persan et la vache du voisin (une ‘’Holstein’’) contre l’éléphante du temple de Maduraï, et d’ailleurs les chaines qui ornent ses pattes contre des dentelles de Louviers, le ‘’Gigondas ‘’ que j’adore contre un pull en cashmere et le désespoir qui me saisit de 18 à 20 h en général contre une conférence de Jean Jacques Rousseau.

  La toile vierge qui attend patiemment la caresse de mon pinceau en me narguant quotidiennement, avec un tableau minimaliste, blanc de surcroît, (celui du roman ‘’Art’’ de Yasmina Reza), les chaussures de la femme de mon mari contre des chaussons de satin, la vertu qui traîne encore, reliquat de mon éducation catholique contre un 10ème du vice du Grand Marquis que j’adore, l’inconfort des longs voyages avec escaliers innombrables –mécaniques ou non- contre un luxe intergalactique et des faisans au riesling troqués contre une religieuse au caramel !

  Je troquerais bien aussi l’énorme possibilité de l’imaginaire contre ce train de nuages vaporeux, hilarants et délicieux passant au dessus de moi en ce moment, ce serait plus léger !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article