MARIE MADELEINE POUFFE

Publié le par Gabrielle Bischoff

 

(Une histoire de cucurbitacée fugitive sous les palmiers)

Cette petite Marie Madeleine Pouffe naquit de parents coloniaux dans une contrée déjà saignée par d’ardents profiteurs ; les mines de diamants, de charbon, les champs de lilas ,d’orchidées, de céréales et de pavots exploités à outrance aux seuls profits des susdits, carrément et odieusement missionnaires …

La petite Marie Madeleine s’en ressentait. Elle en fut marquée à jamais et contracta des habitudes psychophysiques de l’amour et fut construite à la va vite ne permettant ni verticale ni horizontale de quelque façon que ce fut.

Elle adorait l’odeur des fruits marins velus, rétractiles, l’approche des muqueuses, l’odeur du tigre la mettait dans des états orgasmiques, elle arrivait à suivre sa trajectoire dans la jungle d’écume moussue et germant, peuplée de cris aimants et de frôlements syncopés. Ainsi se déplia la vie de Marie Madeleine Pouffe, aventureuse, délétère et objective. Elle cuisinait bien, jardinait parfois, se vêtait minimaliste et croquait ses pommes mûres.

Concernant les ouvrages consultés par elle, ce ne fut pas un foudre de guerre. Les ‘’Quick et Pfluke’’ et ‘’Boule et Bill’’ suffirent à la combler ainsi que quelques ‘’Gaston Lagaffe’’; son destin évoluerait un de ces jours au gré d’une rencontre cosmique.

MARIE MADELEINE POUFFE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Succulent ...Cette histoire de curcubitacée mériterait de mâturer : ce n'est que le début de l'été..... Lunaire ? Cosmique ? .....
Répondre
G
mâturons et cosmiquons !